Classify
Le but du jeu est simple : classer des images dans le bon ordre. On peut trier des événements dans le temps, des objets selon leur poids ou leur taille, des monuments par hauteur, ou encore des planètes par distance au Soleil. Les possibilités sont infinies !
Chaque joueur reçoit plusieurs cartes et, à tour de rôle, en pose une pour compléter la suite ou passe son tour pour piocher. S’il place correctement sa carte, il gagne un point.

Dans l’exemple illustré ci-dessus, trois joueurs participent : si le troisième joueur remarque une erreur dans l’ordre établi par les autres, il peut crier « Erreur ! ».
Le boîtier électronique vérifie aussitôt : la lumière verte s’allume si l’ordre est bon, la rouge si ce n’est pas le cas. Par exemple, dire que le premier TGV (1981) est antérieur au premier homme sur la Lune (1969) déclenche la lumière rouge !

Ce principe de classement peut aussi s’appliquer à d’autres thèmes, comme l’heure (AM/PM, cadrans analogiques ou numériques) pour encore plus de variantes amusantes.

